Woocommerce et WordPress : vendre avec un Blog

Woocommerce et WordPress : vendre avec un Blog

Au tout début, WordPress était seulement un système de gestion de contenu simple.
Mais avec le temps, il s’est amélioré peu à peu et après le lancement de l’extension Woocommerce, c’est devenu l’un des solutions e-commerce le plus connu des internautes.
Cette extension lui a permis de rivaliser avec la concurrence, notamment les plus connues dans ce domaine comme Prestashop, Skeelbox, Demandware, Hybris, Magento… et de s’imposer dans le marché de la vente en ligne.
De plus, Woocommerce ne cesse de développer ses fonctionnalités actuellement pour devenir la meilleure solution e-commerce du monde.

Avec WooCommerce : passez d’un blog WordPress à une boutique E-commerce.

WordPress est bien connu pour sa praticité et sa facilité d’utilisation.
C’est l’une des raisons pour laquelle ce système de gestion a été classé parmi les outils de création de blog et de site web, les plus utilisés au monde.
Cependant, pour que les utilisateurs d’un site e-commerce puissent aussi en profiter, l’extension Woocommerce a été lancée dernièrement.
Afin de convertir les sites ou blog en un site e-commerce, comme ce que les autres Content Management System ou CMS de e-commerce proposent déjà.
Toutefois, à la différence de ces derniers, Woocommerce utilise les fonctionnalités très développé de WordPress dans ses fonctions.
Ainsi, Woocommerce offre donc aux internautes un moyen plus sécurisé et plus pratique, où ils se sentent bien pour acheter leurs produits.
Pour les entrepreneurs, cet outil a de quoi séduire ! Car il représente une solution complète et fonctionnelle pour lancer leur site e-commerce avec WordPress.
De plus, même les débutants en création de site e-commerce peuvent l’utiliser, grâce à sa facilité d’installation et sa facilité d’intégration.

Quels sont les avantages à faire une boutique en ligne sous WooCommerce ?

La plus grande raison de choisir WooCommerce, c’est tout d’abord que c’est gratuit, et ainsi, vous pourrez donc l’utiliser sans avoir à payer une licence.
Ensuite, cette extension est facile à installer et elle est très pratique et fonctionnelle que vous voulez vendre des produits simples, des produits complexes ou téléchargeables, des logistiques ou des codes promotions.
De plus, toutes les extensions WordPress peuvent être utilisées avec cette nouvelle extension.
C’est pourquoi, il est essentiel pour les la gestion de contenu des blogs et pour son référencement.
Par ailleurs, notons que WooCommerce a été racheté par la société de Matt Mullenweg, « Automattic ». Cette société est financièrement stable, et ceci promet alors un développement continu et durable de ce logiciel e-commerce dans les années à venir.

En bref, le développement de WooCommerce par WooThemes était un grand succès !
En effet, ce plugin gratuit pour transformer un site WordPress en un site e-commerce, est actuellement parmi les plus utiliséssi vous pouvez m’envoyez un exemple description catégorie et deux exemples fiches produits avant de continuer pleasetrois grands piliers notamment la puissance, la performance et la fonctionnalité. D’ailleurs, c’est pourquoi elle a été téléchargée plus de 15 millions de fois à travers le monde et que sa fonction est noté généralement 4,6 / 5 par ses utilisateurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *