Pourquoi créer un blog sur votre passion ?

Pourquoi créer un blog sur votre passion ?

Inventé, il y a une vingtaine d’années.

Le monde du blog est en pleine croissance aujourd’hui, et actuellement, des dizaines sont créés tous les jours.

Partout dans le monde.

Tout le monde a déjà entendu parler de blog et tout le monde a aussi sa petite idée sur ce que c’est.

Mais la question qui se pose vraiment, c’est que c’est quoi vraiment et pourquoi le créer ?

Pour y répondre, nous avons sélectionné pour vous les principales raisons de créer votre blog, et pour mieux vous orienter.

Nous allons nous baser sur la création d’un blog sur votre passion.

Écrire et bloguer, c’est bon pour la santé

Selon le docteur James W. Pennebaker, un psychologue américain de renom, l’écriture permet d’améliorer le bien-être d’une personne et elle permet aussi d’avoir une meilleure forme physique.

Les personnes qui écrivent peuvent donc mieux gérer le stress, et pour les patients atteints d’une maladie chronique, l’écriture peut même optimiser leur système immunitaire pour qu’ils guérissent très vite.

L’écriture est un art, tout comme le dessin et la musique, et il peut alors servir comme thérapie. L’écriture est la base du blog, car par définition, bloguer veut dire tout simplement « écrire et publier ».

En effet, lors de son apparition en 1990, les blogs étaient utilisés pour partager aux internautes la passion de son auteur.

En d’autres termes, c’était comme le « journal intime » de l’auteur, mais qui est posté au grand public, et sur lequel ces derniers pourront faire des commentaires ou donnez leurs avis.

Par ailleurs, avec le développement du web, le blog est devenu petit à petit un espace publicitaire, et on trouve actuellement d’innombrables sites de vente qui créent seulement des blogs pour vendre ses produits et services.

Bloguer, c’est bien, partagez sa passion, c’est encore mieux !

À la différence des blogs professionnels, le blog personnel est utilisé principalement pour partager ses passions.

L’auteur parle sur son blog d’un sujet particulier qu’il aime, et il le partage à d’autres passionnées comme lui.

Quand l’auteur parle d’une chose qui lui passionne, il transmet à ses lecteurs son amour pour le sujet, et s’il sait bien animer son blog.

Les visiteurs pourront aussi sentir le sentiment de bonheur que l’auteur ressent.

A savoir que c’est pour partager ce plaisir que l’auteur crée principalement le blog.

Alors, qu’il arrive à séduire les lecteurs avec ses passions, c’est que son blog a réussi !

À noter que la relation entre les lecteurs et l’auteur agrandiront au fur et à mesure, qu’il publie des contenus intéressants.

Parfois, il peut même inviter les lecteurs à participer à l’animation du blog, pour partager leurs idées ou leur passion.

Le blog : une belle opportunité si vous voulez vivre avec votre passion

Généralement, le fait de gagner sa vie grâce à sa passion est presque impossible.

Toutefois, il y a des personnes qui y arrivent comme les sportifs ou pilotes professionnels et les artistes. Cependant, si vous voulez faire partie de ces personnes, sans être populaire ou sans avoir à dépenser beaucoup d’argent, vous pourrez le faire grâce au développement de votre blog.

À savoir seulement que le vrai objectif d’un blog, c’est de partager ses passions avec internautes du monde entier, pour en tirer le meilleur profit, et non pas à un but lucratif.

En bref, le blog n’est en aucun cas, un investissement, toutefois, si vous savez bien le gérer, vous pourrez le monétiser pour gagner un peu d’argent.

Mais pour y arriver, il vous faudrait maîtriser toutes les techniques de référencement et de monétisation de blog, mais ça, c’est un tout autre sujet !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *