Pourquoi créer un blog pour son entreprise en 2019 ?

Pourquoi créer un blog pour son entreprise en 2019 ?

Il y a quelques années, le blog d’entreprise était un must qui était seulement réservé aux entrepreneurs. Cependant, avec l’arrivée des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, les blogs sont de moins en moins exploités et peu de gens l’utilisent actuellement comme support de communication.
Pourtant, le blog demeure un outil marketing efficace et indispensable pour promouvoir ses produits et service sur internet.
C’est aussi un moyen simple et rapide pour communiquer avec ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs dans le monde professionnel.

Les avantages de créer un blog pour votre entreprise

Au début, le blog était seulement utilisé à titre de journal intime pour son auteur, sur lequel il raconte ses journées, ses émotions, ses envies et ses manières de penser.
Toutefois, avec le développement de la vente en ligne, il a été converti en un support de communication pour les entrepreneurs qui veulent vendre leurs produits et services.

Si vous êtes à la tête d’une entreprise, voici les principaux avantages dont vous pourrez bénéficier en créant votre blog :

  • un meilleur ciblage de clients : votre blog vous permet de mieux identifier vos clients pour mieux les fidéliser.
    Il permet aussi de communiquer directement avec vos clients et prospects pour vous renseigner sur leurs avis sur vos produits, afin de l’améliorer.
  • un support de publicité efficace : en parlant de votre produit sur votre blog, il y a aura plus de possibilité que vos lecteurs l’apprécient.
    Plus vous en parlez, plus ils veulent en savoir plus, alors le blog est donc un support de publicité efficace pour lancer votre activité.
  • un moyen pour humaniser votre entreprise : vous pourrez utiliser votre blog pour transmettre des messages positifs sur votre entreprise.
    Ainsi, vous profiterez d’une image de marque expertise et de plus de sympathie pour que vos clients vous apprécient.
  • un support de diffusion d’information non-commerciale : sur votre blog, vous pourrez parler des trucs et astuces ou des retours d’expériences sur vos produits, ou des produits similaires aux votre, sans que ce soit à titre commercial.
  • Si vous avez déjà un site, la création d’un blog vous permettra de booster ce site dans son positionnement et son référencement.
    De plus, le blog vous permettra de créer un e-book ou une liste de vos clients et prospects avec leurs coordonnées respectifs.

Alors, lequel choisir entre un site internet et un blog d’entreprise

Dans le fond, le site et le blog sont les mêmes choses, car ils ont pour principal objectif de faire parler de vous ou de votre produit sur internet.
De plus, pour les créer, vous pourrez utiliser le même logiciel et le même design.
Cependant, à la différence d’un site, le blog d’entreprise a besoin d’être animé régulièrement.
Pour ce faire, vous devez poster de temps en temps des contenus de qualité, pour garder vos lecteurs et pour attirer de nouveaux visiteurs.
Toutefois, le blog d’entreprise n’est pas vraiment un moyen pour gagner de l’argent, mais si vous avez un site d’entreprise, vous pourriez convertir vos lecteurs et vos visiteurs en des clients potentiels.
Ainsi, vous pourrez alors rentabiliser votre site avec votre blog.
A cet effet, il n’y a donc pas de choix à faire concernant le blog d’entreprise et un site, car les deux sont indissociables pour promouvoir votre entreprise en ligne en 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *